| Petite Enigme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Un Looney Toons
Nombre de messages : 512 Age : 35 Localisation : 91.360 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 3:35 | |
| c'est quoi? un jeu de mot, ou alors c'est une logique tordue encore ^o) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 4:51 | |
| Ce n'est pas un jeu de mot mais de la pure logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 4:52 | |
| Hum car le temps que le camion arrive au millieu (soit 2km) il a perdu de l'essence, et donc il fait legerement moin que 10 000 Kilo ôO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 4:54 | |
| Bonne réponse,tu connaissais deja la reponse ? sinon tu es fort pour les enigmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 4:58 | |
| j'en ai une autre qui est peut etre trop facile. Deux aveugles vont voir leur père a l'hopital, ces deux aveugles ne sont pas des freres.quel lien les unit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 6:37 | |
| Bah ils vont voir leur pere respectif donc c'est pour sa qu'ils ne sont pas frere puis ils sont aveugles tout les 2 donc c'est le lien lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 7:34 | |
| L'un est grand père et l'autre petit-fils^^ Puisque le petit fils va voir son père et le grand père va voir son propre père (MDRRRRRR) Déja ils peuvent pas aller VOIR leur père |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 35 Localisation : 91.360 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 10:16 | |
| non.ce sont des soeurs aussi simple que ca. un aveugle = une femme aussi celle-là je la connaissais. Maitenant à moi (une histoire réelle !) : J'ai passé 4 jours a essayé de faire rentrer 4 glaçons de 4 cm de diamètre chacun dans une petite bouteille d'eau au goulot de 2,5 cm de diamètre. Je n'y suis jamais arrivé, normal c'est impossible. Pourtant ce matin quand je me suis levé, j'ai eu le loisir d'apprécier de l'eau bien fraîche, dans une petite bouteille d'eau avec 4 glaçons de 4 cm de diamètre chacun à l'intérieur, qui n'ont pas du tout été touchés. Comment ai-je fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Ven 18 Aoû - 11:22 | |
| Bonne question! Comment t'as fait? Moi, j'en sais strictement rien... pfff la logique c'est pas mon truc (encore faut-il que ce soit de la logique Oo') |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Enigme Sam 19 Aoû - 4:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Sam 19 Aoû - 4:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Petite Enigme Sam 19 Aoû - 8:08 | |
| non non.on ne touche ni a la bouteille, ni aux glaçons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Lun 21 Aoû - 11:04 | |
| |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: Petite Enigme Lun 21 Aoû - 13:11 | |
| A mon avis les glacon sont de forme ovale(comme un ballon de rugby), le diamètre long fait 4 cm, alors que le petit diamètre en fait 2.5 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Enigme Lun 21 Aoû - 13:20 | |
| non non. Un petit indice vu que vous y arrivez pas. Les glaçons du départ ne sont pas les mêmes que ceux à l'arrivée. Et les glaçons de la fin ne font pas exactement 4cm de diamètre, mais ils sont tout de même e diamètre supérieur à celui du goulot.
très très simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Lun 21 Aoû - 14:08 | |
| Je donne ma langue au Rominet Vas-y dis le t'en meurs d'envie^^ |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: Petite Enigme Lun 21 Aoû - 14:47 | |
| - Mr Glasgow a écrit:
- les glaçons de la fin ne font pas exactement 4cm de diamètre
si l'ennoncé est erroné, je vois pas comment on aurais trouvé....., au passage ma reponse est faisable et entièrement logique, car c'été nul par specifier que les glacon devais etre sphérique ou cubique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 0:41 | |
| K9 GG^^ |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 5:38 | |
| elle est ou la reponse ???? j'attends | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 12:53 | |
| les glaçons se sont formés tout seuls. En mettant la bouteille au congélateur. Et si dans l'ennoncé j'ai indiqué que les glaçons étaient les mêmes que ceux du départ, c'était pour éviter qu'on me sorte l'hypothèse des glaçons ovale. De plus, une ovalie n'a pas de diamètre mais une largeur, une longueur et une hauteur. Je ne parle même pas du cube. Voila tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 12:59 | |
| Ouai bof Je suis un peu sceptique sur la soluce car je ne vois pas comment tu fais quatre glaçons différents dans la même bouteille d'eau en la mettant dans le congélo. |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 14:19 | |
| Portnawak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Enigme Mar 22 Aoû - 14:52 | |
| |
|
| |