| ENIGME | |
|
+8Sam le Pirate Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Pénélope K-nine Animaniac Daffy Duck BlackMamba Buster 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: ENIGME Dim 22 Oct - 2:13 | |
| Voilà, je lance unnouveau jeu qui va vous remuer les méninges. Il s'agit de résoudre une énigme. La première:Trois amis se retrouvent à prendre une chambre pour trois dans un hôtel. Chacun paye dix Euros. Plus tard, le patron décide de faire une ristourne de cinq Euros à ces personnes. Il appelle le commis et lui remet cinq Euros en lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre. Le commis ne sait pas comment partager les cinq Euros entre trois personnes, il décide donc de garder 2 Euros pour lui. Il remet un Euro à chacun des hommes. Donc, ceux-ci n'ont payé que neuf Euros chacun pour la chambre.
Si 3 hommes ont payé 9.00E chacun pour louer une chambre (9.00E x 3 = 27.00E) et le commis garde 2.00E (27.00E + 2.00E = 29.00E)
Où est donc passé le trentième Euro ? Donnez vos réponses, le gagnant aura une joli médaille. | |
|
| |
BlackMamba Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 2:41 | |
| Il n'y a pas de trentième euro.. 30-25=5 5 = 3x1 + 2 5 € = 3 x 1€ pour les trois pesonnes + 2€ pour le porteur de monnaie.
Sauf si l'un a acheter une boite de capotes pour la nuit.. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 4:35 | |
| Bravo. Une autre plus dure: Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
Question:
Qui a le poisson?
Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 4:47 | |
| Alors là par contre je les faits il n'y a pas longtemps c'est l'allemand qui a le poisson ^^ | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 4:57 | |
| T'es franchement chiant. Bon une autre ( en espérant que MONSIEUR Draculus ne l'aura pas faite il y a quelques jours): C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste. Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.
Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenassée puis expédiée.
Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées. Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu. Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!
Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.
Deux habitants de ce pays, Hector et Ulysse, désirent s'échanger du courrier.
Comment Ulysse peut-il expédier une lettre à Hector ?
| |
|
| |
Daffy Duck Toons boss
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Tu aimerais le savoir hein petit coquin? ^^ Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:06 | |
| Sauf qu'Ulysse est le seul à avoir la clé de son cadenas et qu'il ne peut pas faire de double. Donc comment Hector ferait-il pour ouvrir la boite? | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:29 | |
| Il suffit qu'il soit postier? | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:36 | |
| Non plus. Il ne sont que de simples citoyens.
La solution est pourtant pas si compliquée que ça...enfin presque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:50 | |
| Il lui donne en main propre (on n'est jamais mieux servi que par soit même). |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:51 | |
| Non plus Mais bien essayer. Les courriers doivent impérativement passer par la poste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 5:54 | |
| Déjà, Hector, qui est trop sex, envoie la boîte cadennassée chez son pote Ulysse Ah, merde, Ulysse est bien con avec une boîté qu'il peut pô ouvrir. Bah, il va faire chier Hector : il lui renvoie son colis, MAIS, en ayant au préalable ajouté son cadenas sur la boîte (la boîte a maintenant 2 cadenas) Là, paf! ça fait une étincelle (des chocapics?) chez Hector, qui déverouille son cadenas => la boîte n'a plus que le cadenas d'Ulysse => Hop, Ulysse reçoit une boîte où il n'y a que son cadenas... qu'il peut ouvrir! (Dis, Buster, tu lirais pas SVJ des fois? ) |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:29 | |
| Bonne réponse. - Hector a écrit:
- (Dis, Buster, tu lirais pas SVJ des fois? )
Mais c'est quoi SVJ ? Sinon une nouvele pour la route Un éléphant a pour mission d’emporter un maximum de bananes de l’oasis A à l’oasis B dans le désert, distantes de 1000 km. Il dispose dans l’oasis A d’un stock de 3000 bananes (disons 3 sacs de 1000 bananes). Il peut emporter au maximum 1000 bananes sur son dos (1 sac plein). Pour survivre, il doit manger 1 banane par km parcouru.
Combien de bananes pourra-t-il apporter à l’oasis B ?
Remarque : L'éléphant doit manger une banane avant chaque km, et il ne mange que des bananes entières.
| |
|
| |
Animaniac Un Looney Toons
Nombre de messages : 1669 Age : 42 Localisation : Dans son chateau d'eau ^^ Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:37 | |
| Moi je dis aucune car il sera mort bien avant car il faut qu'il boive aussi c'te brave bête | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:39 | |
| Moi je dit 0 bananes il pourra apporter ^^ parcequ'il peut apporter que 1000 bananes par voyages et le voyage fait 1000 km et il doit en manger une par km donc 0 normalement^^
et SVJ c'est science et vie junior lol je lit sa aussi mdr | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:56 | |
| c'est impossible,
à l'aller il charge ses 1000 bananes, il en mange une tout de suite, il arrive d'onc au point B avec 1 banane, mais comment faire le retour sans banane ??????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:58 | |
| mdr ^^ j'avais oublier le retour | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 7:59 | |
| SVJ, je le lisais quand j'était petit plus maintenant. Sinon ce n'est pas la bonne réponse. Il va de soi qu'il arrivera à amener des bananes, le tout est de savoir combien au maximum. | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 8:00 | |
| bah explique moi comment il fait pour le retour ? | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 8:01 | |
| Petit indice: Il ne voit à l'arrivée qu'une seule fois.
Ouille ouille ouille, ça devient bizarre.
A ce soir | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 8:11 | |
| 0 s'il veut conserver son elephant, 533 s'il vend aussi l'elephant au marche.
Au debut, il faut faire deux aller-retour et un aller pour emporter des bananes le plus loin possible. Donc on va a 200 km, ce qui consomme 1000 bananes, et ensuite on peut faire un aller-retour plus un aller sur 333 km, ce qui consomme 999 bananes. On est donc a 467 kilometres du marche avec 1001 bananes. Le cornac en mange une ou la laisse sur le bord de la route, et arrivera au marche avec 533 bananes. Il n'a pas de quoi ramener son elephant chez lui...
Maintenant le langage mathematique, je dis que le transport doit etre optimal, donc optimal par morceaux. Si on a k c bananes, ou c est la charge max de l'elephant, on va au kilometre c/(2k-1), car c'est la distance maximale ou on puisse emporter (k-1)c bananes, et on est ramene au probleme avec (k-1)c bananes
ca te va bunny ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 9:06 | |
| - Animaniac a écrit:
- Moi je dis aucune car il sera mort bien avant car il faut qu'il boive aussi c'te brave bête
Franchement, MDR Sinon, OUAH, tu roxks K9! Franchement, zoli raisonnement (avec appui mathématique derrière) En plus, je trouve la même chose que toi ^^ Mais, il n'est précisé nul part que le mec veut revenir à l'oasis A, donc, tout va bien, et il vend 533 bananes! |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 10:50 | |
| 533??? T'es sûr de pas pouvoir faire mieux. Le raisonnement est bon mais je suis sûr que si tu te relis, tu devrais pouvoir faire mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 10:51 | |
| C'est moi qui pose l'énigme : Une balance est fausse, les bras n'ont pas la même longueur. - un kilo sur le plateau de gauche équilibre 8 melons sur le plateau de droite -un kilo sur le plateau de droite équilibre 2 melons sur le plateau de gauche Alors, il pèse combien mon melon? - Citation :
- 533??? T'es sûr de pas pouvoir faire mieux. Le raisonnement est bon mais je suis sûr que si tu te relis, tu devrais pouvoir faire mieux.
Edit : Arf? T'es sur? Tu trouve mieux que 533? |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 10:54 | |
| Moi oui, je trouve plus que 533. Mais pas beaucoup plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|