| ENIGME | |
|
+8Sam le Pirate Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Pénélope K-nine Animaniac Daffy Duck BlackMamba Buster 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BlackMamba Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 22 Oct - 11:31 | |
| Chaque melon pèse 250g car on arrive à l'équation p=1/(16p) <=> p=1/4kg | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 4:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 7:54 | |
| Ah, oui, ça me paraissait tellement clair que ça n'avait pas besoin de confirmation : ben, ouais, c'est ça ^^ |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 11:24 | |
| A moi d'en mettre une d'énigme. Elle est pas trop dure. Vous disposez de trois interrupteurs, placés sur un mur. On sait que l’un des trois interrupteur (et un seul des trois) allume l'ampoule à l’étage supérieur. L’ampoule est invisible du rez-de-chaussée de même que sa lumière.
Comment pouvez-vous savoir quel interrupteur allume l'ampoule, en ne montant qu’une seule fois ?
| |
|
| |
Pénélope Adminettes
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 11:33 | |
| Ahhh je suis là au bon moment Donc tu allumes le 1er pendant 10 minutes, puis tu l'éteins et allumes le 2e, tu montes, si l'ampoule est chaude, c'était le 1er, si elle est allumée c'est le 2e et sinon, c'est le 3e ^^ | |
|
| |
Animaniac Un Looney Toons
Nombre de messages : 1669 Age : 42 Localisation : Dans son chateau d'eau ^^ Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 11:37 | |
| Bien vu pénélope | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 11:51 | |
| Je l'avais dit qu'elle était pas dure. Plus dure maintenant: Un vieil homme, à l'approche de sa mort,décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.
Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme.
Comment a-t-il fait ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 12:26 | |
| - Buster a écrit:
L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.
Z'on vraiment que ca à faire ... 18 peut etre divisé par 2, par 3 et par 9 Je dirais donc que le sage leur donne un chameau imaginaire, en donne 9 à l'ainé, 6 au cadet et 2 au benjamin 9+6+2=17 Cool le sage peut récupérer son chameau imaginaire ... J'ai bon |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 12:35 | |
| Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 12:54 | |
| Ils ont pris le cheval de l'autre! (frère ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: ENIGME Lun 23 Oct - 13:10 | |
| le premier fils va prendre le cheval de son frere , et aller le plus vite possible, vers le minaret, pour que son frere perde, et qu' il ai l' immense fortune.
et le deuxieme fils veut faire pareil avec le cheval de son frere. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:16 | |
| Un homme passe devant la fenêtre d'un appartement, il entend le téléphone sonner et se met à crier.
Pourquoi crie-t-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:18 | |
| Pour faire en sorte que la personne qui n'entend pas vraisemblablement le telephone, entende le bruit puis vient dans la salle de la fentre (et donc du telephone) et reponde... |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:23 | |
| Donc tu me contredis ? Hum j'aime pas tout ces toons que je connait pas lol ! Mais il passe comment devant la fenetre ? Quoi il marche devant ou autre ôO ! Quoi la fenetre est a un etage ou pas ? parce que bon. ôO ! J'aime pas trop ce jeu lol |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:27 | |
| La fenêtre n'est pas au rez-de-chaussée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:28 | |
| Hum ôO ! Mais peut il l'entendre si il était sur le trotoir en bas ? |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:35 | |
| On est sur la voix maintenant reste à savoir pourquoi il crie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:37 | |
| Hum ôO ! L'appartement en lui même a un réel interet ou c'est surtout juste la sonnerie de telephone qui est significative pour l'énigme ? Car si j'ai bien lu, il crie qu'a partir du moment ou il entend le telephone ? Ou cela n'a pas d'interet ? |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:38 | |
| Il crie au moment où il entend le téléphone. Mais pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:40 | |
| Il pensait être le seul sur terre, et donc ce suicide avec l'esprit libre et ne pensant a rien, mais en entendant le telephone il compris qu'il y'avait une autre personne et donc cria pour hurler son erreur ôO |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mer 25 Oct - 12:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|