| ENIGME | |
|
+8Sam le Pirate Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Pénélope K-nine Animaniac Daffy Duck BlackMamba Buster 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 7:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 10:54 | |
| Au secour ? Mayday ? Need Help ôO |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:16 | |
| Le mieux c'est de noter une réponse à la fois et de me dire si c'est du pif ou si il y a un raisonnement derrière. | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:17 | |
| | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:18 | |
| C'est ça mais y-a-t-il un raisonnement élaboré ou alors un gros coup de cul? | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:20 | |
| Oh! ce court (aussecourt) mot sans trait d'union, Point de jouet ni de chanson...
en lisant l'enoncé on a : aussecourt, mots dans trait d'union. donc c'été pour moi un mot du style à l'aide.
parcontre, le point d ejouet, ni de chansson, je vois pas trop, surrement pour enlever des possibilité de reponse à l'enoncé. Mais bon je vois pas trop. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:28 | |
| Explication:
1°) Oh! ce court = "Au secours !" 2°) c'était aussi le mot le plus court avec la particularité orthographique demandée... 3°) sauf yo-yo (jouet) et yé-yé (chanson) mais qui avaient des traits d'union. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:29 | |
| Une de plus: Laissez-moi vous narrer Ce qui m'est arrivé : Un bon ami à moi M'avait offert une oie Sculptée dans de l'agate ; Vous voyez qu'il me gâte ! Mais, si joli qu'il soit, L'objet pesait son poids ; Il m'étais difficile De le porter en ville... J'eus alors une idée : Je fis une poignée A l'aide de ma montre. Parfait fut mon bien-être Et sans autre embarras, Je retournai chez moi.
Moralité ? | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:37 | |
| moralité ?
choisit bien tes amis, car y'en aura tjrs un qui te fera un cadeau pour t'enmerder.
serieusement, j'ai beau cherche le jeu d emot qui s'y cache, mais il est bien caché. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 12:38 | |
| Et oui, il faut réfléchir un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 14:20 | |
| Hmmm, l'agathe c'est pas super léger léger =>Genre, une oie en agathe, ça doit peser super lourd =>Le mec doit péter sa montre en deux secondes =>Il faut bien choisir ses amis! |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 14:24 | |
| Non plus. C'est plus subtil | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 14:30 | |
| Rooooo. N'importe quoi!!! | |
|
| |
Daffy Duck Toons boss
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Tu aimerais le savoir hein petit coquin? ^^ Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Lun 6 Nov - 14:56 | |
| NON
il s'agit d'un jeu de mot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 8:34 | |
| Il faut pas mettre de montre en ville |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 10:36 | |
| Beau le jeu de mot Réfléchissez un peu. Tous les détails du texte compte. | |
|
| |
Sam le Pirate Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 11:09 | |
| Une montre ne sert pas uniquement a donner l'heure. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 11:51 | |
| Non. Je me demande où vous allez chercher tout ça.
Allez un indice: Histoire d'oie | |
|
| |
Sam le Pirate Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 11:55 | |
| C'est pas parce que on offre le plus gros qu'on est les meilleur ami du monde moralité l'ami du mec aurai mieu fais de lui offrir une montre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 12:01 | |
| Une montre est utile pour une oie |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 12:16 | |
| La morale est un adage connu quand même. Pas une phrase inventée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mar 7 Nov - 14:35 | |
| il ne faut pas accepter n'importe quoi comme cadeau |