| ENIGME | |
|
+8Sam le Pirate Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Pénélope K-nine Animaniac Daffy Duck BlackMamba Buster 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 1 Nov - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 1 Nov - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Mer 1 Nov - 16:21 | |
| C'est surtout les avait qui m'énerve moi ils empechent de me concentrer ^^ |
|
| |
Pénélope Adminettes
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 2:48 | |
| Il semblerait que Francine soit âgée de 73 ans ... non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 3:28 | |
| j'aurais dit 30 comme le coyote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:06 | |
| Alors, celle là, elle est vachement corsée |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:07 | |
| Mauvaise réponse. Allez les Toons, on se fait violence et on me résoud ce problème. C'et affolant comme ceux qui faisaient les cakes avec les premières énigmes n'osent plus l'ouvrir maintenant Les prochaines seront moins difficiles si vous voulez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:13 | |
| Francine a 61ans C'est pas vraiment du pif |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:21 | |
| Encore faux mais on tourne autour. Surveillez vos retenues PS: Si vous voulez la solution, vous n'avez qu'à dire que vous abandonnez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:25 | |
| Jamais je n'abandonnerai, au pire je tricherai |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:25 | |
| Alors vas y triche mais si je te demande de me montrer ton calcul, tu feras comment??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:29 | |
| Disons qu'avec une recherche sur le net, on peut trouver ce qu'on veut |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:31 | |
| Effectivement mais je te souhaite bien du courage pour celle-là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:34 | |
| Si je te dis que je l'ai, tu veux que je mette la réponse ou qu'on laisse les autres chercher? D'ailleurs, j'ai dû tomber sur le site que tu te sers Ben ouai, je suis meilleur pour trouver des trucs sur le net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:37 | |
| 72ans |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:40 | |
| francine : 72 diane : 62
La réponse a été trouvée via la résolution de l'équation diophantienne 19x=22y+4
voila après l'edit c'est bon....
Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 15:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:42 | |
| - Citation :
- Quand Francine avait un an de plus que Diane avait quand Francine avait deux foix l'âge que Diane avait quand Francine avait la moitié de l'âge que Diane a maintenant, Diane avait la moitié de l'âge que Francine avait quand Diane avait la moitié de l'âge que Francine a maintenant.
Une de ces personnes est dans la soixantaine. Quel âge à Francine?
C'est pas ça désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:43 | |
| Non puisqu'on te dit que quelqu'un est dans la soixantaine Francine 72ans et Diane 62ans par cette même équation |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 15:50 | |
| trop tard porky nanananèreeeeeee.
j'y peux rien si j'avais pas le meme enoncé. | |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 16:21 | |
| Oula cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler des équations diophantiennes. cela remonte à ... pfiou quand je faisais des maths à raison de 18 heures par semaines Mais la réponse est bonne. Nouvelle énigme:Nous sommes en France, par un beau jour de juillet, dans les années soixante-dix. Le fils d’un industriel connu quitte tardivement l’usine familiale dans sa voiture de sport. Il est 19 heures, les ouvriers sont déjà partis. La route qui mène à la nationale est toute droite et peu fréquentée. Le jeune homme roule donc assez vite. Soudain, la voiture quitte la route et se fracasse contre un arbre, tuant son conducteur sur le coup.
Quelques années plus tard, le même jour de juillet, son frère quitte lui aussi l’usine vers 19 heures. La voiture s’engage sur la route, prend de la vitesse et se jette à son tour sur un arbre, au même endroit et contre le même platane. On parle de malédiction.
Pourtant, une explication rationnelle sera donnée à ce mystère.
Saurez-vous trouver laquelle? | |
|
| |
K-nine ToOnS Gay
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 2 Nov - 16:50 | |
| est ce qu'il y a un rapport avec le mois identique ? je penserais à un eblouissement du soleil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Ven 3 Nov - 0:58 | |
| A mon avis oui Knine et c'est ca la bonne reponse, c'est a cause d'une intensité de lumiere, dumoin moi je voie que ca, et en plus c'est a la meme periode que le premier frere et mort d'ou la meme intensité de lumiere |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Ven 3 Nov - 1:40 | |
| Vous êtes sur la bonne voie mais c'est pas encore ça. Mais la lumière joue un rôle important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Ven 3 Nov - 10:59 | |
| Question bête, mais est ce que c'est un arbre isolé qui a été percuté?
En gros, est ce que c'est une route de campagne comme dans la beauce ou bien qui une passe à travers une forêt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Ven 3 Nov - 16:17 | |
| Oula, ça sent le mirage sur la route (qui est droite, je le rappelle) Mirage qui ne se dévoile qu'à un moment très précis d'un jour très précis de l'année.....
Et, mirage du à la présence de l'arbre également (sinon, ils auraient très bien pu sortir de la route à un autre moment) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|