Forum des Looneys Toons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Looneys Toons

Ici peuvent se réunir tout les Toons

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ENIGME

+8
Sam le Pirate
Mr Glasgow II [JoY.RaiD]
Pénélope
K-nine
Animaniac
Daffy Duck
BlackMamba
Buster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:10

Dubai mais je ne suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:13

TROUvéééééééééééééééééééé !!!

La france est l'une des nombreuses Iles reconstituant un planisphere géant du complexe "the world"...

Plus loin, on a sorti le grand jeu, avec The World: 300 îles de 10 à 40 kilomètres carrés reconstituent un planisphère géant à quelques encablures des côtes. Le futur propriétaire aménagera son petit paradis à sa guise. «Aucune limite, sauf celle de votre imagination», se plaît-on à répéter chez Nakheel. Et celle de votre portefeuille, bien entendu. Prix affichés: 7,5 à 36 millions de dollars l’île déserte. Avis aux amateurs, la France est à vendre pour seulement 32 millions de dollars. Les rumeurs les plus folles courent sur l’identité des acquéreurs, triés sur le volet. Le chanteur anglais Rod Stewart aurait raflé la Grande-Bretagne pour 33 millions de dollars. Madonna, Elton John, David Beckham et Michael Owen s’arracheraient, eux aussi, les charmes artificiels de la nouvelle baie des milliardaires.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/VernaG/EH/F/cause/lectures/Duba%C3%AF.htm

M'a bien saoulé celui la Smile
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq"

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:25

BRAVO.

Elle vous aura fait chier celle-là!!! Je suis content pour une fois.

Une nouvelle:

Charade de Victor Hugo

Mon premier est ce que dit le menuisier à son apprenti quand il rabote.
Mon second est personnel.
Mon tout est un grand plat de la cuisine française.
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:34

Ouai bah hein, fait pas ton malin lol !

euh est ce que mon premier est en mot composé ?
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq"

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:35

Il s'agit d'une phrase effectivement.
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:39

hum le premier est t'il un mot français Razz
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:40

Ahhhh ! c'est bien celle que je connais de dixit mon beau pere a table lors du repas de famille du 04/2005 lol !

Mon premier est : biff tes copaux

Mon second : me

Soit : biff tes copaux me

donc Bifteck aux pommes
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 13:52

Nous voilà bien embarassé, nous disposons d'un champ rectangulaire sans cloture.
Et nous voulons attacher une chèvre tel qu'elle ne puisse pas manger dans le champ du voisin tout en mangeant toute l'herbe de notre champ...

Comment doit on attacher cette chèvre ?

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 14:10, édité 1 fois
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:04

Simple Smile

De la logique j'aimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee !

On tend deux corde au centre de la longueur du terrain et l'autre la largeur !

Puis on cale sur chaque corde tendu, une corde (disont lesse comme pour les chiens) et on met donc ces lesses une sur chaque corde deja tendu (bien sur les deux corde sous forme de lesse coulisse le long des cordes tendu qui elles ne bougent pas), ainsi arnaché elle poura bien aller au angle du rectangle mais en aucun cas depassé les zones du voisin Smile

Je sais pas si c'est comprehensible aussi Sad
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:04

Hey !!! Pourquoi l'enigme a changer ôO !!!

Jme suis creuser la tete pour rien pfff
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:12

Soit une gare située quelque part entre Paris et Lyon.

À cette gare, la fréquence de passage des trains dans le sens Lyon-Paris et Paris-Lyon est la même : 1 par heure. Elle reste constante dans le temps.
Une personne qui irait sur le quai de façon totalement aléatoire (donc n'importe quand) et, attendrait le premier train qui passe, aurait autant de chance de voir passer en premier le Paris-Lyon que le Lyon-Paris.
Le mois suivant les chances de voir passer en premier le Paris-Lyon tombent à 1 sur 12.

On demande de trouver ce qui a changé, sachant que la fréquence des trains reste la même.

Oui désolé mais j'ai un probleme avec mon ordinateur il affiche plus aucune image et sa m'a énervé ducout j'ai changé d'enigme ducout remit bien comme il faut Razz désolé encore, sinon c'est trés bien ta réponse Wink
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:16

Le temps d'intervalle qui est passé de 30 minutes a 5 entre la Paris Lyon et Lyon Paris
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:38

C'est bon je te vénére tu est le roi de la devinette enigme et tout ce genre de chose j'en trouverai une que tu n'arrivera pas à trouver...
BlackMamba
Un Looney Toons
Un Looney Toons
BlackMamba

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 14:39

Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

Combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 bouddhistes au départ ?
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyMer 15 Nov - 15:05

Elle est connue celle-là. Si tu veux proposer des énigmes sur MON post, trouves en des pas connues.

Solution de celle-là:

Supposons qu'un seul bouddhiste soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre bouddhiste n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père supérieur.
S'il y a 2 bouddhistes malades, chacun des deux bouddhistes malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se lève car ils ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la réunion, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première réunion. Ils sont donc bien tous les deux malades et, le lendemain, dès l'annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent maintenant qu'ils sont les 2 seuls malades.
Faisons l'hypothèse que s'il y avait N malades, il pourrait partir juste après la Nième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.
Supposons qu'il y a N+1 malades, chacun d'eux en voit N autres, mais ne savent pas s'il y a N malades ou bien N+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-mêmes. Ceux-ci doivent donc attendre la fin de la réunion du Nième jour pour savoir s’ils sont malades. S'ils étaient N, ils seraient partis à la fin du Nième jour d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis le Nième jour, c'est donc qu'ils sont N+1, et ils peuvent donc partir juste après la (N+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vraie pour N=1, et que nous venons de vérifier la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.
En conclusion, telle qu'est posé l'énoncé, les bouddhistes malades sont donc 5. Et le fait qu'ils soient 53 au départ n'est la que pour embrouiller les esprits ... ;-)

Edit: Pingouin, je te compte 3 pts mais la prochaine fois, les énigmes archi connue ne compteront pas. Pour ma part, je cherche des fois longtemps avant d'en proposer une qui n'est pas connue.
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 4:48

Buster a écrit:

Edit: Pingouin, je te compte 3 pts mais la prochaine fois, les énigmes archi connue ne compteront pas. Pour ma part, je cherche des fois longtemps avant d'en proposer une qui n'est pas connue.

Je ne fais que répondre au énigme qui sont ecrit hein Sad
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 4:53

Mais oui mais oui lol!
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 4:56

Allez j'en mets une autre. Accrochez vous bien lol!

A cet endroit qui n'en avait pas et qui de ce fait, en est devenu le sien,
contrairement à la comptine bien connue, sa course à pied n'use pas les souliers…

Quel est cet endroit?
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 7:11

La montagne
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 7:13

Faut donner un style de lieu type : Banquise, montagne, plage ? ou l'endroit exact ?

sinon moi je dirai Banquise quoi avec la course des chein de traineau ôO
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyJeu 16 Nov - 7:41

Il s'agit d'un endroit trés précis
Invité
Invité

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyVen 17 Nov - 6:08

Rhooo tu reponds pas si ca a un rapport avec les courses de chien de traineau !!! !

et fond qu'on donne le nom exacte de l endroit ? bah ca va etre du jolie ca encore !

Quand tu dis endroit, tu dis région ou continent, ou pays ou ville ? lol qu'on sache ou porter les recherches
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyVen 17 Nov - 8:03

La course de chiens de traîneau fait partie de la solution. Cela pourrait vous aider à trouver le nom de le ville que l'on cherche.

Car il s'agit d'une ville.
K-nine
ToOnS Gay
ToOnS Gay
K-nine

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyVen 17 Nov - 9:23

Moi je pense à la course de chiens de traîneaux appelée "Iditarod" la plus longue du monde si je me trompe pas.

et le point d'arrivé c'est Nome ( la reponse) ville appeller de cette facon suite a une erreur de recopiage, en effet cette villa n'avait pas de nom et il été ecris sur les cartes no name ( qui donna noma par la suite).

merci la pinguine de me mettre sur la piste.
Buster
Un Looney Toons
Un Looney Toons
Buster

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 EmptyVen 17 Nov - 10:17

Roooo, juste quand je commence à me dire qu'elle va durer longtemps, v'là le grand méchant loup qui arrive.

T'es chiant lol!

Bien joué
Contenu sponsorisé

ENIGME - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ENIGME   ENIGME - Page 14 Empty

ENIGME
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant