| ENIGME | |
|
+8Sam le Pirate Mr Glasgow II [JoY.RaiD] Pénélope K-nine Animaniac Daffy Duck BlackMamba Buster 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 5:22 | |
| Un jeune garçon mesurant 1 mètre, demeurait avec ses parents au dixième étage d'un gratte-ciel.
Lorsqu' il allait à l' école le matin, il utilisait l' ascenseur pour descendre les dix étages.
En revenant de l' école, il prenait l' ascenseur jusqu'au cinquième étage.
Ensuite, il sortait de l' ascenseur et utilsait les escaliers pour monter jusqu' au dixième étage.
Pourquoi n' utilisait-il pas l'ascenseur jusqu'au dixième étage? | |
|
| |
Daffy Duck Toons boss
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Tu aimerais le savoir hein petit coquin? ^^ Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 7:07 | |
| Parce qu'il est trop petit pour atteindre le bouton du 10e étage donc il appuie sur le 5 (le maximum pour lui) et après il continue à pied^^ Par contre le matin il arrive à appuyer sur le bouton du rdc (c'est evident et si c'est pas ça j'arrète ogame mdr) |
|
| |
Daffy Duck Toons boss
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Tu aimerais le savoir hein petit coquin? ^^ Date d'inscription : 31/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 8:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 11:21 | |
| Bien vu Porky, j'aurai dit pareil ! Le matin pour descendre, il est assez grand pour appuyer sur le premier etage, néanmoins le soir pour rentré avec son petit metre, il n'arrive qu'a appuyer au maximum sur le bouton du 5eme ! |
|
| |
Buster Un Looney Toons
Nombre de messages : 801 Age : 45 Localisation : Au feu à gauche puis tout droit pendant 2ans, au rond point 27ème à droite puis direction "montcuq" Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 11:35 | |
| P = (a-x)(b-x)(c-x).................(y-x)(z-x)
P = ? (Quelle est la valeur de P) | |
|
| |
Pénélope Adminettes
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 13:29 | |
| Hé bien ça vaut le produit de -X par Sigma de Xi avec i allant de a à z ... on est pas beaucoup plus avancés mais c'est pas grave ^^
Je pense que Pinguin se fera un plaisir de la résoudre à la vitesse grand V ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:12 | |
| Ben je dirais que ça vaut tout simplement 0 En effet (X-X)=0 et tout plein de chose fois 0 ça fait toujours 0 |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:19 | |
| A enfin c'est un autre que le pingouin qui trouve Le dernier jour d'un mois, durant la guerre de 1914-1918, un obus vient mettre à jour le squelette d'un militaire français d'une autre guerre serrant une pertuisane dans sa main décharnée. Il porte une plaque d'identification autour du cou. Un soldat faisant cette découverte s'amuse à faire le produit des nombre suivants:
* Le jour du mois où il a fait cette découverte * Le quart du nombre d'années qui séparent le jour de la mort et le jour de la découverte * L'âge du Capitaine (car il portait ce grade) * La mesure en pieds de la pertuisane
et il obtint: 451066
BON COURAGE
On demande:
1) La date de la découverte 2) L'année de la mort du Capitaine 3) Son âge à sa mort 4) La longueur de la pertuisane 5) Le nom du Capitaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:33 | |
| J'ai déjà trouvé la date: c'est le 29 février 1916 car 451066 n'est divisible que par 29 et non 30 ou 31. Il s'agit donc d'une année bisextile donc 1916 Je vais me pencher sur le reste maintenant |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:37 | |
| Je pensais pas que ça commencerait aussi vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:41 | |
| Ben disons que ce n'était pas le plus difficile pour commencer Sinon, ce ne sont que des nombres entiers que l'on doit trouver? |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:48 | |
| Oui bien sûr. Ca serait injouable sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 14:59 | |
| - Goaould El Toro a écrit:
- 451066 n'est divisible que par 29 et non 30 ou 31.
C'est aussi divisible par 2, 7 et 11 mais le compte n'est pas bon M'en manque un et le passage à l'heure d'hiver n'arrange pas le fonctionnement des neurones pour trouver tout le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:06 | |
| Oula j'ai du mal moi
451066/29/2/7/11=101
Donc 451066 = 2 * 7 * 11 * 29 * 101
Reste à trouver les bonnes lignes
- 29 est deja pris pour la date - 1 pied = 1/3 m, d'apres wikipedia une pertuisane mesure entre 2 et 4m, donc 7 - le capitaine a sans doute 2x11=22 ans sinon ca fait vieux 101 ans pour un soldat ... - le quart du nombre d'année = 101 ans donc il y a 404 années, soit 1916-404= 1512
On cherche donc le nom du capitaine mort à 22 ans en 1512, c'est une histoire vraie ?
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:11 | |
| Oui, je viens de voir ça, c'est divisible uniquement par les nombres premiers que tu as cité Donc on a: La date: 29 février 1916 L'âge: 2x11=22 La pertuisane: 7 pieds Et le quart de l'année: 101 Ce qui ferait remonter de 404 ans soit en 1512, année d'utilisation de la pertuisane
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:12 | |
| Oui, je viens d'éditer |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:15 | |
| L'histoire est vraie. Reste à trouver le nom du capitaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:18 | |
| C'est bon, je l'ai trouvé sur le wikipédia: Gaston de Foix tué à Ravenne en 1512 à 22 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:18 | |
| |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:19 | |
| BRAVO Une autre histoire vraie: Coïncidences troublantes dans un hôpital municipal d'Afrique du Sud. Pendant plusieurs mois consécutifs, les infirmières de permanence découvraient systématiquement le vendredi matin un mort dans la chambre 311 de l'unité des soins intensifs. Il n'y avait apparemment aucune explication plausible aux décès a répétition de tous ces patients, en traitement lourd certes, mais pas en danger de mort. Les docteurs ont vainement étudié la possible contamination bactériologique de l'air de la chambre.
Les autorités sud-africaines, alertées par certaines familles des victimes ont donc mené une enquête qui s'est prolongée trois semaines.
Comme malgré les investigations policières, les patients de la 311 continuaient à mourir sans raison à un rythme hebdomadaire, une planque a été organisée à l'hôpital.
QU'A T'ON DÉCOUVERT ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:32 | |
| Bien joué El Toro
Par contre la c'est plus des maths donc c'est surement un truc con ... Est ce que le numéro de la chambre a de l'importance ? |
|
| |
Buster Un Looney Toons
| Sujet: Re: ENIGME Dim 29 Oct - 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|